Sportifs

Votre ostéopathe à Levallois-Perret

Contactez-nous Prendre rdv

Cabinet d'ostéopathe pour sportifs à Levallois-Perret

Pour maximiser vos performances et éviter les blessures dans toute discipline sportive, il est crucial de préparer votre corps adéquatement et de veiller à sa récupération. Même avec une attention constante, les accidents peuvent survenir, et c'est là que l'ostéopathie peut aider à soulager les douleurs et à maintenir votre corps en bonne santé.

Joanna Da Silva, ostéopathe pour sportifs à Levallois-Perret, est le partenaire idéal pour accompagner votre passion. Que vous soyez sportif professionnel ou amateur, la praticienne vous garantit un suivi complet et sur-mesure. Elle peut vous apporter un traitement curatif et préventif.

Pour tout besoin de consulter un ostéo pour sportif, son cabinet est installé au 14 rue Anatole France- 92300 à Levallois-Perret. Elle reste à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h30 à 17h30.

Pour une meilleure performance sportive

Consulter un ostéopathe pour sportif, quand et pourquoi ?

L'ostéopathie est très bénéfique pour les sportifs car elle permet de maintenir leur corps toujours en bonne santé, de prévenir les blessures et de soulager les douleurs occasionnées par leurs activités sportives. Les sportifs, qu'ils soient professionnels ou amateurs, sollicitent constamment leur corps et sont exposés à des blessures ou des douleurs. C'est là que l'ostéopathie peut intervenir en travaillant sur les différentes structures du corps pour soulager les douleurs, améliorer la mobilité, la flexibilité et l'équilibre, et prévenir les blessures.

Ostéopathe pour sportifs, Joanna Da Silva a une connaissance approfondie de la physiologie et de la mécanique du corps humain, ainsi que des exigences et des contraintes spécifiques à chaque discipline sportive. Elle utilise des techniques manuelles douces pour diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements du corps et permettre aux sportifs de maintenir une condition physique optimale.

Ostéopathie préventive

L'ostéopathie préventive est une approche visant à maintenir la santé et la performance du corps avant même que des douleurs ou des blessures n'apparaissent chez les sportifs. À ce titre, l'ostéopathe propose un suivi régulier aux sportifs. Elle veille à identifier et à traiter les dysfonctionnements corporels avant qu'ils ne se transforment en douleurs ou en blessures. Elle réalise un bilan complet du corps en début de saison pour évaluer les points faibles, les déséquilibres et les tensions musculaires. Elle peut également accompagner et assister le sportif pour développer un plan de traitement personnalisé, incluant des techniques manuelles douces, pour améliorer la mobilité, l'équilibre et la flexibilité du corps.

Cherchant à améliorer le bien-être de chacun de ses patients, la praticienne intervient avant une compétition ou un événement sportif important, pour préparer le corps et optimiser les performances du participant. Elle propose aussi un suivi après une pause prolongée, afin d’aider le corps à récupérer et à retrouver sa pleine capacité.

Ostéopathie curative

L'ostéopathie curative est une méthode efficace pour soulager et traiter divers types de douleurs causées par la pratique sportive, tels que les blocages musculaires, les contraintes articulaires, ou les traumatismes musculaires. Cette pratique naturelle a fait ses preuves dans le traitement des séquelles de blessures, des traumatismes causés par une chute, un choc ou un coup, ainsi que des douleurs articulaires et musculaires qui peuvent nuire à la pratique sportive.

L'ostéopathe Joanna Da Silva peut soulager les muscles ou les articulations à l'origine de la douleur grâce à une variété de techniques de manipulation. Que ce soit pour traiter une douleur chronique ou aiguë, l'ostéopathie curative peut aider les sportifs à récupérer plus rapidement, à réduire l'inflammation et à restaurer la mobilité des tissus endommagés. Les sportifs peuvent ainsi retrouver leur condition physique optimale et continuer à pratiquer leur sport avec confiance.

Ostéopathie pour nourrissons

Je me renseigne

Les motifs de consultation courants

Quels que soient l'origine et la nature des douleurs que vous ressentez en pratiquant votre activité sportive préférée, l'ostéopathie peut vous aider à les traiter et à soulager vos souffrances. Cette méthode naturelle est particulièrement efficace pour traiter les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que les blessures sportives.

L'ostéopathe Joanna Da Silva utilise une variété de techniques manuelles pour identifier et traiter les causes sous-jacentes de vos douleurs. Elle est en mesure de traiter :

• Les troubles musculosquelettiques
  • Les troubles ostéo articulaires
  • Les traumatismes musculaires
  • La sciatalgie
  • La cervicalgie
  • La lombalgie
  • Les adhérences cicatricielles
  • La dorsalgie ou les douleurs du rachis en général
  • Les troubles respiratoires (essoufflement à l’effort, point de côté)
  • Les troubles ORL : maux de tête, vertiges, troubles de l’équilibre
  • La tendinopathie (tennis elbow, syndrome rotulien, syndrome de l'essuie-glace, etc.)
  • La pubalgie

Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h30 à 17h30

Ouvert pendant les vacances scolaires et certains jours fériés

14 rue Anatole France